Hanoï Vietnam.

Promotion 2016.

Promotion 2018.
Mission Hanoï, Vietnam 2018.
Je suis un retraité qui a décidé d’apporter sa contributions et de rendre un peu aux autres . Mon action se situe à Bich Hoa près d’Hanoï. Les transports, repas, organisation des plannings de cours et consultations sont organisés en étroite collaboration avec les sœurs de l’Ordre de St Paul de Chartres, à Hanoï. Les sœurs mettent également à ma…
Blog
COVID 19 (2020/2021).
France:
Un travail remarquable auprès d’ enfants, d’auto-entrepreneurs, de retraités locaux, qui ont besoin de nous, plus que jamais, en ces temps d’inflation mondiale.
Témoignage..
Bonjour Monsieur,
nous avons récupéré les ordinateurs ,que vous avez réparé.
Nous tenons à vous remercier chaleureusement, et avec gratitude, pour votre générosité et votre talent. Dites nous simplement ce que nous pouvons faire pour aider. Nos enfants, nous ont expliqué tout ce que vous faites généreusement pour beaucoup de personnes et associations, avec abnégation.
MERCI encore pour nous.



Notre action est maintenant relayée par des acteurs locaux dont le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues. Encore une fois notre action a été récompensée par un don de matériel numérique, cela grâce à monsieur Laurent Rhodet, directeur de l’agence d’Entraigues(84). Ces matériels sont en cours d’acheminement. Avec nos plus vifs remerciements.

Blog
Mayotte (2020/2023).
Yves SALOU ,Ordre de Malte France, Délégué départemental Ardèche
Un geste généreux pour l’éducation à Mayotte : Merci à Jean-Philippe Muscat et à ces généreux donateurs.
Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude envers Jean-Philippe, dont la générosité va permettre d’équiper une salle de classe à Mayotte, le département français parmi les plus défavorisés. Sa contribution exceptionnelle de 12 ordinateurs entièrement vérifiés et reconditionnés est un véritable trésor pour notre opération de récupération de matériels scolaires. Grâce à ce précieux don, nous serons en mesure d’équiper une salle de classe à Mayotte avec des ordinateurs, outils essentiels pour l’apprentissage aujourd’hui. Cet acte de solidarité contribue non seulement à améliorer l’accès à l’apprentissage et au savoir, mais également à offrir un avenir plus prometteur aux jeunes générations de l’île.
Jean-Philippe Muscat incarne l’esprit de partage et de soutien, rappelant que la solidarité transcende les frontières. Son geste généreux renforce notre détermination à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur à Mayotte.
Encore une fois, un immense merci à Jean-Philippe pour sa contribution inestimable.















Dans le cadre d’une coopération Délégation de l’Ordre de Malte France/Ardèche et Drôme avec le concours du Lycée Technique de l’Ensemble Monplaisir de Valence, depuis septembre 2020, nous nous efforçons de rassembler des PC complets pour un lycée pro de Mayotte. Nous avons été grandement aidé par Sarah, coordinatrice de plusieurs associations sur Paris. Grâce à son intervention un premier envoi a pu se faire par l’intermédiaire d’Yves membre de l’Ordre de Malte France, qui agit dans le monde entier. Un second envoi se profile pour avril 2024, grâce cette fois à deux sociétés, Vauclusiennes qui ont bien compris notre démarche. A savoir Innov’Alliance à Avignon et Eteksys sur Cavaillon. Dans chaque démarche un individu va prendre l’initiative, en l’occurrence Agnès pour Innov’Alliance et Bernard pour Eteksys, épaulé par leurs équipes respectives…. Départ par transport routier vers le port du Havre le 03 avril 2024, pour embarquement en container. Tout le matériel est bien arrivé! Distribué au bons endroits, aux bonne personne. On y est arrivé! Jusqu’à l’arrivé du cyclone Chido, début décembre 2024. Tout est à refaire, tout a été détruit… Il nous faudra être patient et tout recommencer, rien n’est perdu, il faut juste un peu de persévérance! Au travail!


Blog
Guinée Equatoriale 2024/2025.







Blog
Côte d’Ivoire (2023/2024/2025).
Depuis janvier 2023, un contact c’est établi avec Madame Bernard, franco ivoirienne. Elle a créer un orphelinat au Burkina Faso, inaccessible aujourd’hui.
Dans un second temps, elle vient de fonder une école maternelle dans le centre de la Côte d’Ivoire, prés de Yamoussoukro. Le but étant de garder les jeunes générations sur place et ainsi éviter une immigration anarchique qui conduit souvent au désastre humain.
Tout passe par l’éducation!

Pour ce faire, elle parraine deux jeunes gens par ans qui ont accès aux études du second degrés ou à l’université. Cette année, j’ai pu fournir deux ordinateurs portables reconditionnés. Pour 2024, deux autres ordinateurs portables viennent d’être donnés à Jeannette, avec une sélection de livres pour la future bibliothèque de l’école…



Année 2025.

Côte d’Ivoire 2025, poursuite de notre action, avec don de PC et de deux ordinateurs portables, à deux étudiants méritant cette année encore. Toujours par l’intermédiaire de Madame Jeannette Bernard.



C’est nous qui vous remercions d’accepter la lourde tâche de former sur place , les jeunes gens et les jeunes filles, pour l’avenir de la Côte d’Ivoire….
Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.



























